Construction et rénovation de maisons - écologique - bioclimatique - durable - BBC - en AUVERGNE
APPEL : 04 73 73 45 68
Construisez avec le soleil
Maison monomur Maison bois Isolation écologique Chauffage - Eau chaude Ventilation et vmc Fermetures et brise soleil Energie Grise
Environnement Maison bioclimatique Economies d'exploitation Santé Confort intérieur
Les tarifs Parrainage
Notre activité Notre équipe Le BLOG Témoignages Galerie photos Presse
Actualités Rénovation énergétique Maison passive Maison autonome Réglementations Aides et subventions Bibliographie Glossaire bioclimatique Partenaires Plan du site
Accueil >>> Qui sommes nous ? >>> Suivi de chantier

 


Comment se déroule le suivi de chantier avec un maître d’œuvre ?

En tant que maître d’œuvre, nous vous proposons un suivi de chantier en 3 points, le respect du planning, le respect des règles constructives et le respect des règles imposées par notre concept de maison bioclimatique.


Le respect du planning de construction

Lors de la signature des marchés de travaux (CCAP, CCTP et actes d'engagements), nous présentons le planning à toutes les entreprises qui interviendront pour la construction de la maison.

Le planning est accepté et signé par les entreprises, le maître d’œuvre et le maître d'ouvrage.

En tant que maître d’œuvre, nous assurons le respect du planning par les entreprises. En cas de retard sur les délais, dépassant les délais prévus au contrat, des pénalités journalières seront appliquées à l'entreprise en faute. Ces indemnités seront versées directement au maître d 'ouvrage ou déduites des marchés des factures.


Le respect des règles constructives

Du terrassement, en passant par le gros œuvre, la charpente et jusqu'à la peinture, dans le bâtiment, tout est régi par des règles bien précises. Ces règles sont dictées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).

Bâti Concept écologique effectue une visite de chantier par semaine, au minimum, pendant toute la durée des travaux, pour contrôler que les entreprises construisant votre maison respectent toutes les règles constructives. Dans le cas contraire, il sera demandé aux artisans de reprendre les travaux à leurs frais, jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. Il est en général, dans l'intérêt de toutes les parties de livrer un bâtiment qui respecte les règles du CSTB et les plans d’exécutions. Si malgré tout, une entreprise ne souhaite pas, ou ne peut pas répondre à ses exigences, Bâti Concept écologique mettra tout en oeuvre pour terminer les travaux avec un artisan compétent de son réseau, aux frais de l'entreprise qui a accepté les marchés.

Après chaque visite de chantier, un compte rendu de chantier résume l'avancée des travaux, les travaux à venir, ceux à reprendre, les modifications que le maître d'ouvrage souhaite apporter,... De nombreuses photos sont prises aux étapes successives du chantier. Ces photos pourront servir de base de discussion hors chantier, pour modifier ou reprendre des travaux.


Le respect des règles liées à la construction d'une maison B.C.E.

Les artisans qui acceptent de construire avec Bâti Concept écologique, signent les CCAP et CCTP de notre entreprise. Dans ces ''contrats", nous avons intégré des préconisations spécifiques, liées à notre approche écologique, bioclimatique et aux performances énergétiques recherchées.

Par exemple, il est absolument interdit de réaliser des feux sur les chantiers, même si il s'agit de carton, papier ou bois... Nous incitons les entreprises à reconditionner ou recycler les matériaux qui finissent trop souvent en déchetteries ou brulés. Nous nous informons sur les bonnes pratiques de sécurité traditionnelle mais aussi, sur les problématiques liés à la qualité de l'air et la nocivité de certains matériaux constructifs. Nous encourageons un meilleure gestion de l'eau pendant le chantier,...

 

 

 

Conception de votre projet de maison bioclimatique ou une rénovation écologique ? >>>

Comment chiffrer une maison bioclimatique ou une rénovation écologique ? >>>

Quels sont les documents administratifs rédigés par le maître d’œuvre ?>>>

Quelles sont les assurances obligatoires ? >>>

Le permis de construire et les déclarations qui vous concerne ? >>>>

Comment se déroule une réception de chantier organisée par un maître d’œuvre ? >>>


 

/// COMMUNIQUER AVEC NOUS

Nos coordonnées
Contact

 

 

 

 

 

/// ACTUALITÉS ET NOUVEAUTÉS

Presse & média
Le BLOG Bâti Concept écologique


 

 

/// INFOS DIVERS

Mentions légales
Plan du site
Partenaires 

Membre du Synamome

Ce site vous est proposé par la société © Bâti Concept écologique - Vic-le-Comte - 63 - AUVERGNE
© 2015 marques et modèles déposés - Reproduction interdite sans l'accord de Bâti Concept écologique .

Tél : 04 73 73 45 68 - Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00 -


Construction de maison bois, écologique et bioclimatique en Auvergne, Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand